Un duo ambitieux acquiert le site web automobile Vroom.

"Avec notre plan clair et innovant, nous sommes prêts à ce que Vroom redevienne le leader du marché en matière d'actualités, d'avis et de recommandations dans le domaine de l'automobile”, ainsi s'expriment Jean Loubinoux et Donald Wolfs, les nouveaux propriétaires du site web automobile Vroom. Leur esprit entrepreneurial, leur passion pour optimiser les activités et concevoir des marques, ainsi que leur amour des voitures font d'eux un duo idéal, jeune mais expérimenté, pour donner une nouvelle direction à Vroom.

Avec plus de 8 million de visites par an et plus de 40 000 voitures à vendre, Vroom est l'un des sites d'actualités et de ventes automobiles les plus performants de Belgique. À sa création, Vroom était un pionnier du numérique en lançant il y a plus de 15 ans le premier magazine automobile entièrement en ligne en Belgique. Loubinoux et Wolfs sont aujourd'hui propriétaires de ce média automobile de premier plan, qui jouit d'une large audience, de partenariats solides et d'une grande expertise du marché. Ils sont fermement convaincus qu'il y a encore de la place pour une croissance supplémentaire. "Nous sommes à un tournant. Les voitures deviennent plus complexes, l'industrie de la mobilité évolue rapidement et le paysage médiatique s'adapte à une génération plus jeune. Ces défis nous offrent l'occasion d'agir rapidement et d'innover", affirment-ils tous deux.

Les besoins des particuliers et des entreprises évoluent également. "Sur le marché automobile en évolution rapide, les consommateurs comme les entreprises risquent de s’y perdre un peu dans l'offre. Nous voulons leur offrir des solutions personnalisées, adaptées à leurs besoins spécifiques. Des conseils judicieux, de la clarté, de l'expertise et une voix impartiale, voilà ce qu'ils peuvent attendre de Vroom".

Ce n'est pas la première fois que Jean et Donald travaillent ensemble. En 2018, ils se sont rencontrés à Shanghai chez Byton, une start-up fondée par d'anciens cadres de BMW, Tesla et Apple. Jean a dirigé l'expérience de marque et Donald a imaginé l’avenir des médias numériques et des plateformes de vente. Le courant est immédiatement passé entre eux et leur collaboration a été fructueuse. En 2020, cependant, lorsque la pandémie a commencé, ils ont pris des chemins différents. Jean est resté à Shanghai et a travaillé comme directeur créatif pour une agence de marketing internationale, tandis que Donald est retourné en Belgique pour diriger Mobly.

Fin 2022, le duo a l'opportunité de reprendre Vroom. "Sans hésiter, nous avons décidé de nous lancer. Nous partageons la même éthique de travail, les mêmes valeurs et la même soif d'innovation. Avec nos expertises complémentaires, c'était une opportunité que nous devions saisir", expliquent Jean et Donald. Ils se partageront les rôles de direction, Jean en tant que Chief Customer Officer (marque, contenu et communication) et Donald en tant que Chief Operations Officer (stratégie commerciale et opérations) respectivement.

"J'ai une grande confiance dans ce duo ambitieux et en leurs projets pour Vroom", conclut Christophe Hamal, directeur général de la Bâloise. "Nous attendons avec impatience les prochaines étapes qu'ils franchiront pour faire de Vroom un nouveau succès. Je suis déjà fier que nous ayons pu collaborer à cette marque forte sous l’égide de Mobly. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et nous les soutiendrons dans leur croissance."

La nouvelle image de marque est prévue pour l'été, la plateforme remaniée pour la fin de l'année. Des perspectives à surveiller de près ! En attendant, rendez-vous déjà à tous sur le site vroom.be.

Contacts:

jean@vroom.be

Donald@vroom.be

Donald Wolfs (gauche) & Jean Loubinoux (droite)
Donald Wolfs (gauche) & Jean Loubinoux (droite)

 

Persberichten in je mailbox

Door op "Inschrijven" te klikken, bevestig ik dat ik het Privacybeleid gelezen heb en ermee akkoord ga.